SASU Formalité : comment est-ce possible ?

La SASU a des avantages très intéressants, dont la facilité et la simplicité des démarches à suivre pour créer une SASU, les lignes qui suivent contiennent les formalités de la création d'une SASU.

L'entrepreneur qui choisit la SASU comme statut juridique pour sa société, vise à bénéficier de la souplesse de son fonctionnement, et la possibilité de détermination des règles d'organisation de l'entreprise.

La société par action simplifiée unipersonnelle est une entreprise qui peut exercer une activité commerciale, civile, artisanale, ou agricole.

Veuillez nous joindre sur le site https://www.sasu-formalite.com pour avoir encore plus d'informations.

Les formalités pour créer une SASU

La société par actions simplifiées unipersonnelle est une forme très appréciée par les entrepreneurs, vous pouvez trouver en ce qui suit les différentes formalités de création de SASU :

  • Il est primordial de commencer par la rédaction du statut de la SASU.
  • La deuxième étapes est le dépôt de l’apport en numéraire constituant le capital social de la SASU à la banque, et ouvrir un compte provisoire pour l'accueil des apports de la SASU.
  • Procéder ensuite à la publication de l'annonce de création de la SASU dans le journal d'annonce légal
  • Déterminer une adresse à votre SASU.
  • Le dépôt de votre dossier de création de la SASU doit être obligatoirement au niveau du centre de formalités des entreprises (CFE).
  • La réception du K-Ibis de l'entreprise SASU créée suit votre procédure quelques jours plus tard