Etat des lieux : quel est le domaine concerné ?

Vous avez déjà entendu parler de cette expression ? Vous vous demandez quelle est sa réelle définition ? Vous ne savez pas dans quel domaine elle est concernée ? Alors, notre article s'occupera de vous informer en long et en large sur l'état des lieux.

L'état des lieux est établi dans le domaine de la location immobilière pour plusieurs raisons, qui sont surtout professionnelles.

L'état des lieux comprend plusieurs informations sur le bien en location, surtout au niveau de la description de ce dernier.

Le bailleur doit notifier l'état des pièces du sol au plafond tout en mentionnant les équipements et leur état.

Ce document doit s'établir en accord entre le bailleur et le locataire, si l'une des parties refuse de le signer, il faudrait donc apporter certaines modifications.

Cependant, l'absence de l'état des lieux n'annule pas le contrat de location mais ceci est défavorable pour le bailleur.

En effet, en effectuant l'état des lieux :

  • Au moment de l'entrée, c'est-à-dire lors de la remise des clés.
  • Au moment de la sortie, à la fin du contrat de location

Vous pourrez demander un remboursement en cas de conflit avec le locataire sur l'état des lieux.

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Notre site : https://www.carnetdulogement.com/etat-des-lieux est votre guide parfait pour vous informer sur l'état des lieux, surtout si vous comptez mettre votre logement en location.

Si vous ne savez pas à qui vous adresser pour faire l'état des lieux, alors notre guide vous aidera à trouver des personnes qualifiées dans ce domaine et qui pourront vous orienter efficacement.