Annuaire inversé : pourquoi reste-t-il indispensable ?

Un annuaire inversé n’est rien d’autre qu’un service qui permet de retrouver ou d’identifier l'identité et l'adresse d'un abonné. Ceci est fait à partir de son numéro de téléphone.

L’annuaire est un moyen de recherche pour les personnes ou les sociétés. En fait, ce merveilleux système de reconnaissance peut se faire d’une manière manuelle ou automatique.

Notez bien que dans le deuxième cas, l’identifiant de la personne qui est à l’autre bout du fil sera automatiquement manifesté sur l’écran au moment de l’appel.

En ce qui concerne l’annuaire traditionnel, le principe est le même mais la méthode est inversée. En fait, cet annuaire consiste à trouver le numéro d'un abonné à partir de son identité et/ou de son adresse.

Si vous cherchez à élargir vos données sur les annuaires inversés, nous vous conseillons de consulter notre guide d’annuaire inverse

Les avantages d’un annuaire inversé

Après avoir parlé de l’annuaire inversé d’une façon globale, nous allons maintenant vous présenter ses avantages et points forts :

  • L’annuaire inversé permet d’éviter de rappeler un service commercial indésirable. Ce point est très essentiel !
  • Son mode de fonctionnement est plutôt simple et pratique. L’opération se fait tout simplement en faisant un clic sur la Fonction Recherche afin de lancer automatiquement l’identification.
  • L’annuaire inversé est un moyen de sécurité pour votre service.
  • Grâce à ce merveilleux système, il est possible de trouver l’adresse postale de la personne ainsi que son adresse e-mail.