Qui a l'utilité d'une plaque vibrante ?

Lorsque vous pensez aller sur le site pour vous commander une plaque vibrante, c'est parce que vous avez une surface à damer. Peu importe que ce soit du sable, de la terre ou un autre matériau, vous arriverez à le compacter avec votre plaque vibrante. Ce sont essentiellement les entreprises de jardin ou de travaux publics qui en ont l'utilité.

Plaque vibrante : pourquoi la préférer à un rouleau compresseur?

La plaque vibrante fait le même travail que le rouleau compresseur. Mais elle sera utilisée dans les espaces restreints où un rouleau ne peut pas entrer. Ce qui est intéressant avec une plaque vibrante, c'est qu'elle est à la fois compacte et maniable. Clairement, elle sera indispensable dès que vous aurez à préparer des terrains de taille conséquente.

Vous verrez que vous aurez le choix entre deux types de plaque vibrante :
  • électrique : elle n'est pas souvent choisie parce que c'est rare de travailler à proximité d'une prise électrique. Sans oublier que le câble pourrait être facilement écrasé
  • thermique : suivant le modèle, elle sera unidirectionnelle légère et facile à manœuvrer. Ou alors vous la choisirez bi-directionnelle pour des plaques plus lourdes.