Qui part en séjour de langue aux USA ?

Quand vous décidez de proposer à votre enfant de partir en séjour de langue aux USA , c'est pour qu'il perfectionne son anglais. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu primordial d'être bilingue dans le monde du travail. Il faut savoir que votre enfant fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Comment s'organise un séjour de langue aux USA ?

Pour que tout se déroule le mieux du monde, pour que chacun soit rassuré, il faudra tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger.

Pour vous aider dans votre tâche, vous pouvez contacter un organisme spécialisé. Ses conseillers seront de bon conseil et vous aideront à faire les bons choix. Et il faut dire que vous en aurez des décisions à prendre!

Il faudra déjà choisir le mode de logement entre:
  • la famille d'accueil: elle est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison. Ces familles sont sélectionnées suivant des critères très précis
  • la chambre universitaire: ce sera l'occasion de retrouver tous les étudiants le soir et de partager de bons moments
  • la colocation partagée avec d'autres jeunes. Ici votre enfant doit déjà savoir se débrouiller seul et notamment pour les repas.