Chien de sauvetage : découvrons le terre-neuve

Le Terre Neuve (https://www.woopets.fr/chien/race/terre-neuve/) est un chien de sauvetage qui peut faire plusieurs choses à la fois. C’est un chien de travail apte à plusieurs situations, comme notamment le travail de sauvetage à l’eau. C’est également un chien de famille qui a de belles capacités caractérielles qu’il faut retenir.

Un chien de famille exceptionnel

Le chien de famille idéal peut être le terre neuve. Il est très affectueux et amical avec les enfants. Il saura les protéger et les surveiller. C’est un chien qui n’aboie pas beaucoup, par contre, quand il aboie, il n’aboie pas pour rien, loin de là. C’est toujours avec une raison en particulier que le chien va aboyer.

Détaillons un peu plus son physique :
  • Le terre neuve de sexe féminin aura un poids qui ne dépassera pas les 60 kilos. Au garrot le terre neuve va mesurer jusqu’à 69 cm maximum.
  • En revanche, pour le sexe masculin, il va falloir prendre en compte un poids plus imposant puisqu’il peut aller jusqu’à 70 kilos ! C’est un gabarit important et dans lequel il va être pris en compte plusieurs aspects puisqu’il va en imposer et saura garder votre domicile en toute quiétude.
Le terre neuve est aussi un chien qui est endurant et aura besoin de sorties. Pour cela, il est recommandé de les faire avec son maître, parce qu’il a besoin d’une complicité avec son maître pour répondre à différentes attentes, dont notamment la relation entre les deux.