Qu'est-qu'un implant dentaire ?

Si vous suivez les conseils de votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, vous le consultez tous les ans, même si vous n'avez pas mal. Ainsi, s'il devait y avoir des soucis, il pourrait les prendre en charge avant qu'ils ne deviennent trop importants. Vous évitant ainsi des soins longs, douloureux et coûteux.

Sauf que ceci, c'est la théorie ! En pratique, vous souffrez souvent d'odontophobie, cette peur d'aller chez le dentiste. Du coup, quand vous y allez, c'est souvent en urgence. Quand la douleur devient insupportable. Le plus souvent, il ne sera plus possible de soigner votre dent et le dentiste n'aura pas d'autre choix que de l'extraire.

Pourquoi faire poser un implant dentaire?

À sa place, il faudra poser un bridge, un implant dentaire ou un appareil amovible. À défaut, les dents restantes auraient envie de bouger pour combler le vide laissé par la dent extraite. Le plus souvent, votre dentiste vous conseillera un implant dentaire. Et pour cause :
  • vous profiterez à nouveau d'une certaine fonction de mastication. Fonction que vous n'aviez plus depuis que vous aviez mal aux dents. Vous aviez pris l'habitude de mâcher de l'autre côté
  • vous bénéficierez d'un meilleur confort au quotidien. Un implant dentaire ne s'enlève pas pour l'entretenir, vous le brossez comme les autres dents
  • vous n'aurez plus peur de sourire maintenant que vous avez retrouvé votre esthétique dentaire.
Sachez qu'un implant dentaire est comme une vis surmontée d'une couronne. Il faut venir l'ancrer dans l'os de la mâchoire après avoir incisé légèrement la gencive. Vous comprendrez donc que cet acte ne se fait pas à la légère ! Ce sera toujours effectué sous anesthésie locale. Une fois l’implant mis en place, votre dentiste vous prescrira des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter infection et douleurs.