Avec quels mets proposerez-vous du château Berliquet ?

Si vous appréciez les vins du Bordelais et plus précisément les vins de Saint Emilion, vous pouvez vous commander du château Berliquet sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-berliquet/. Ce domaine ne vous proposera que du vin rouge. Ses cépages préférés sont le sauvignon, le merlot et le cabernet. Autant dire qu'il n'y a que du bon raisin dans les bouteilles !

Si vous avez envie de faire connaître le château Berliquet à vos amis, il faudra leur proposer à la bonne température. De plus, il existe des accords mets/vins à respecter. Autrement dit : tous les vins ne s'accordent pas avec tous les plats.

Que faut-il savoir sur le vin du château Berliquet?

Voici ce qu'il y a à savoir à propos du château Berliquet :
  • ce vin rouge s'apprécie à 18°C. Quand le vin est un peu frais, vous laissez la bouteille à température ambiante le temps qu'il se réchauffe. Aussi bien, une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer assez vite dans les verres. Par contre, si le vin était chaud, vous plongez la bouteille dans un seau rempli de glace. Mais n'allez surtout pas mettre la bouteille dans le congélateur !
  • il saura accompagner un confit de canard, une belle tarte aux légumes du soleil aussi bien qu'un dessert au chocolat.
Quand vous avez envie de vous constituer une petite cave, sachez déjà que le château Berliquet peut se conserver jusqu'à 20 ans suivant le cru et le millésime choisis.